L'Aikido au 30e Festival des Arts Martiaux



L’Aîkido était présent lors du 30ème Festival des Arts Martiaux qui se tenait Samedi 7 mars 2015 au Palais des Congrès de Paris.
L’Aïkido est un des grands arts martiaux non compétitifs dont le succès ne se dément jamais. Il nous vient directement des techniques des anciens Samouraïs, lorsque ceux-ci éprouvaient le besoin de combattre à mains nues.
C’est une équipe de quatre participants, formée par Bruno Gonzalez, qui vous en a fait une démonstration le 7 mars 2015.
Bruno Gonzalez a été formé par le Maître Christian Tissier, 7e Dan et délégué officiel pour la France de l’Aïkikai (Centre Mondial de l’Aïkido à Tokyo).
Durant sa formation, Bruno Gonzalez s’est également initié à la boxe thaï et au jiu-jitsu brésilien ; il est depuis quelques années membre du Collège Technique de la FFAAA (Fédération française d’aikido, aikibudo et affinitaires) et Directeur Technique Régional de haute Normandie.
(Images : Kombat Sport)

source

49 comments

  1. Cest ce type de demonstration qui tue la reputation de laikido.. Dan's la vrais vie en cas de vrais problems il serais deja mort ses gens la.
    Ajouter un peu de realisme Dans vos pratique coup de poings'pieds ect et aussi le Randoori cetais trop comme une choreographie.
    En passant je pratique depuis 2007..AAI
    Merci

  2. Jolie démonstration de danse classique !
    Chorégraphie du début à la fin chacun a la vision qu'il veut mais je serai curieux de voir ce ninja qui couche ses adversaires sans les toucher face a moi dans la cage en MMA je ne lui laisse pas 2 minutes avant d'être soumis a terre ou k.o
    C'est un art martial mes la ses juste dire au gent sentez vous en confiance mes contre quelqu'un d'impeut expérimenté en combat sa vous fera bizarre.
    Le blabla ne sert a rien en temps que pratiquant du MMA même si ma discipline n'est pas parfaite j'aimerais bien combattre face a un pratiquant d'aikido histoire de vous montrer le faussé entre la fiction et la mise en scène et le combat réel ( les gens qui dise de la merde et ce crois en confiance grâce a cette art resté dans vos rêve ou venez m'afronté parcontre moi je ne fais pas volé les gens sans les toucher je n'est pas cette technique divine !!! )

  3. C'est tellement une démonstration de performeurs et de cascadeurs (oui je suis un ancien pratiquant d'aikido, le sensei qui fait la démonstration était mon professeur) : c'est comme dans la chanson de Queen, "show must go on". Je propose qu'on renomme aikido "arts du geste" comme le font certains pratiquants, ça sera plus honnête :-).

  4. respectueusement j'aimerais dire que l'aikido est inefficace en situation réelle je l'ai pratiqué 3 ans dans ma jeunesse et j'ai dû accepter la vérité sur le grand manque de réalisme de cet "art" totalement inadapté à la réelle violence de la rue. c'est pour cela que je suis naturellement passé au ju-jitsu et au karaté goju-ryu et à la boxe thai. cela ma permis d'étudier différentes formes de styles et j'ai vu la différence en situation réelle. pour moi et certains confrères en arts martiaux nous sommes unanimes sur l'aikido: il n'est pas adapté à la défense et n'a pas sa place pour la réelle self défense. c'est notre avis sans animosité ni haine et j’espère que les pratiquants ne le prendront pas mal (si ils sont matures et se remettent en question je pense qu'ils comprendrons mon point de vue). respectueusement.

  5. Tel un balai qui se jouerait de la pesanteur…..
    Magnifique disciples de Christian Tissier…….
    La meilleure école d'Europe
    L humilité,la bienveillance sont omni présentes

  6. Problème c'est qu'on sait a l'avance qu'il y a le tori et le uke. Le uke se lance comme un abruti sur le tori et se laisse voltiger en mode Neymar…ça donne un joli visuel et c'est très pédagogique mais bon, est-ce sérieux ? Je préfère l'approche du Chi sao du wing chun ou les 2 sont sur un même point d'égalité et le premier à trouver la faille rentre.

  7. Bonjour

    L ' akido c est bon pour les film pour faire de la figuration c est tout ' il y a un soit disant maître d Akido qui s'est fait défoncer par un combattant MMA 'et un autre par un autre style d art martiaux ' c est beau mais c est tout .

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *